AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlements & Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ed
Etudiant/Admin Principal
avatar

Nombre de messages : 2359
Age : 23
Sort avec : Chaaaarl'n ^w^
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Règlements & Histoire   Sam 15 Oct - 14:20

Bienvenue,
Nous pensons que ce sera le premier mot à prononcer quand vous entrerez sur cette page de tortures - haha ! Non ne fuyez pas XD... Bienvenue sur ce merveilleux règlement tout neuf qui va à présent régir Daigaku entier de manière bien plus lisible et stricte. Nous avons tout d'abord un petit message à vous faire passer ^^ Auparavant, Daigaku était un forum appelé Ryousei, qui fut supprimé sans explication plausible des deux administratrices de l'époque. Les membres, dans un engouement pour ce petit fofo de rien du tout, l'ont re-créé et baptisé Daigaku... C'est le forum que vous avez sous les yeux, et d'anciens membres de Ryousei sont toujours présents sur Daigaku, à de hauts postes principalement (administrateurs, modérateurs...). Daigaku est un forum fondé sur des bases telles que la bonne ambiance, l'amitié et tous ces petits trucs qui rendent un forum sympathique et qui donne envie de le recouvrir de pages de flood et de RPG parce qu'on l'aime, héhé ;p.

Contexte

Nous sommes à notre époque, dans un petit coin égaré de France certainement, plus précisément au pensionnat Daigaku. Rien à dire, c'est une bâtisse possédant tout ce qui est nécessaire à la survie, malgré sa modestie. Vous pourrez bien sûr incarner un pensionnaire de Daigaku, avec son passé, son caractère et ses idées à partager avec les autres pour se créer une existence digne de ce nom et agréable à Daigaku. Comme toute bonne école, Daigaku possède ses professeurs, mais aussi une gérante accueillant les nouveaux pensionnaires et une infirmière assurant la santé des élèves.

Idea A l'intention des élèves : chaque élève peut avoir des raisons différentes pour venir à Daigaku, à vous d'être le plus imaginatif possible ! Il nous semble évident que les élèves peuvent être mineurs comme majeurs, sans aller aux extrémités... L'alcool est autorisé dans le pensionnat, mais avec modération, sinon notre gérante pourrait prendre des mesures... Les élèves PEUVENT posséder des pouvoirs magiques, mais Daigaku étant ancré dans le monde réel, ils ne seront à utiliser qu'avec modération et dans un contexte réaliste.

Idea A l'intention des professeurs et de l'infirmière : vous n'avez pas besoin de faire de demande auprès d'un admin pour occuper un de ces postes, il suffit de préciser dans votre fiche personnage si votre personnage est professeur ou infirmière (bien sûr, si le rôle est déjà pris, nous vous l'indiquerons...^^). Dans un cadre moral, les relations professeurs/élèves extras-scolaires sont durement réprimées (règle fictive).

_________________
~*°¤°*~



Dernière édition par le Mar 27 Juin - 15:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kazeshi
Invité



MessageSujet: Re: Règlements & Histoire   Sam 15 Oct - 15:33

Règlement

Arrow Il nous parait évident que vous devez attendre que votre fiche personnage soit validée et avoir signé le règlement avant de poster dans le RPG.

1- Petite question de civilité...

Arrow Il parait aussi évident à mes yeux que les propos vulgaires, racistes ou diffamatoires en toute sorte ne sont pas acceptés ici : le bannissement sera immédiat.

Arrow Si vous rencontrez un souci avec un autre membre, un administrateur ou un modérateur, veuillez régler le conflit par MP sans déranger l'ordre du forum.

Arrow Concernant les posts à caractère sexuels, ils sont interdits dans les sujets de flood et autres, mais ont été récemment autorisés dans le RPG, avec pour condition d'indiquer d'un [X] le commencement de la scène, puis de préciser quand elle se termine d'un Fin du [X] rouge lui aussi. Tout cela afin de protéger les âmes sensibles.

Arrow Les insultes dans le RPG sont acceptées, mais il est bien entendu que ces insultes restent valables juste pour le jeu, et ne doivent pas être exagérées...

2- Les règles de post

Arrow Le double post est interdit (passible d'avertissement.)

Arrow Les posts doivent être d'une longueur minimale de trois lignes ENTIERES tout en respectant les règles concernant le sexe, la vulgarité présentées précédemment (passible d'avertissement) Petite précision : seules les lignes de narration sont prises en compte dans le décompte des lignes, pas celles où votre personnage parle. Merci de vous plier impérativement à cette règle é_è...

Arrow Le dédoublement est autorisé SIMPLEMENT pour se rendre en cours et aux fêtes organisées par le pensionnat (vous ne pouvez pas être à plusieurs endroits à la fois autres que les salles de classe et la salle de fête, passible d'avertissement)

Arrow Si votre personnage parle, ses paroles devront être placées entre guillements ou derrière un tiret :
Ex : "Mais dis-moi, quel est ton nom ?"
"- Mais dis-moi, quel est ton nom ?"

Arrow Si votre personnage pense, ses pensées devront être placées entre deux étoiles.
Ex : *J'ai sommeil, il vaudrait mieux que je me couche*

Arrow Durant les actions de votre personnage, vous écrirez à la troisième personne obligatoirement, en italique ou en écriture sans codes.
Ex : Elle se dirigea vers les jardins. Un léger vent soufflait et on pouvait entendre une douce musique.
Elle se dirigea vers les jardins. Un léger vent soufflait et on pouvait entendre une douce musique.

Arrow Pour parler en hors-sujet, utilisez les crochets ou les parenthèses :
Ex : [Je fais la suite dans le topic des jardins]
(Je fais la suite dans le topic des jardins)

Exclamation A ne pas oublier ! Exclamation
Lorsque votre personnage change d'endroit, mettez une flèche à la fin de votre post suivie du nom du lieu où il se rend :
Ex : Arrow Parc

De même, lorsque votre personnage arrive dans un endroit, indiquez d'où il vient avec une flèche et le nom du lieu :
Ex : Arrow Salon
Revenir en haut Aller en bas
Charl'n
Prof d'Arts Plastique/Admin
avatar

Nombre de messages : 4771
Age : 27
Sort avec : sortait avec edo >> celib
Tic de langage : Pya !
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Règlements & Histoire   Dim 28 Mai - 0:52

3- A propos des avatars

Arrow La largeur maximum des avatars est de 150 pixels de large, cette valeur est imposée pour qu'aucun avatar n'agrandisse le cadre et pour éviter le vide autout des plus petits. La longueur de l'ava n'est pas réglementée en revanche, selon les normes elle serait de 200 pixels mais vous pouvez la faire plus longue ou plus petite (je m'en remets aux membres pour savoir s'arrêter). Sachant seulement que si la longueur de l'ava est trop importante ce sera pris comme un engagement pour faire des posts pareillement longs *-*...

Arrow Ne seront acceptés QUE les avatars de manga/anime/manhwa et de jeux vidéo (quand ceux-ci ont une apparence très proche aux mangas). Les avatars photos (qu'elles soient de vous, d'un film, d'un acteur/actrice, chanteur/chanteuse etc...) ainsi que les dollz ne sont pas valables sur Daigaku.

Arrow Tout avatar correspondra au physique de votre personnage, merci de ne pas l'oublier.

4- Autres

Arrow Un joueur peut posséder plusieurs personnages à condition de le demander à un administrateur et de recevoir son autorisation.

Arrow Votre pseudo doit être le prénom de votre personnage (vous pouvez y ajouter son nom de famille si vous le désirez) donc ne mettez ni chiffre, ni nombre, ni signe autre que des lettres.
Si vous remarquez une erreur dans votre pseudo mais que vous souhaitez jouer, demandez à un administrateur de rectifier votre pseudo en lui donnant le nouveau.
L'administrateur se fera alors un plaisir de vous aider.

Bon amusement sur Daigaku... :17:

_________________



je joue aussi Allen ,Alphonse et Hika ^^


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charl'n
Prof d'Arts Plastique/Admin
avatar

Nombre de messages : 4771
Age : 27
Sort avec : sortait avec edo >> celib
Tic de langage : Pya !
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Règlements & Histoire   Sam 16 Déc - 14:48

Rajout au règlement (à lire)

Bon, après avoir remarqué que deux choses un peu contraignantes mais qui énervent vraiment les administrateurs et modos quand elles ne sont pas appliquées, voici quelques petits rajouts au règlement :

- Premièrement, quelque chose de banal : essayez de faire une histoire avec 4 lignes bien remplies et CREDIBLES. Décrivez bien tous les détails, même petits, analysez l'impact de son passé sur votre personnage, au niveau du caractère par exemple. Quelqu'un au vécu difficile peut être plus renfermé qu'un autre.
N'oubliez pas d'indiquer pourquoi il est venu à l'internat plus clairement que dans l'intitulé de la fiche, dans votre histoire.

- Deuxièmement, LA CHOSE qui fâche ! On remarque que de plus en plus de membres inactifs sur ce forum, viennent juste pour mettre leur pub. Je ne sais pas si vous trouvez ça normal que je vienne m’inscrire sur votre forum et le pourrir de pub à la c** pour que mon forum soit connu alors que je ne joue même pas dans ce forum ! Ce forum n’est pas un annuaire, merci de le respecter !
Bien sur, on ne va pas arrêter les pubs comme ça, car certains membres ont vraiment le mérite de les mettre. Et je parle de ceux qui ont fait un minimum de 50 posts et qui viennent régulièrement s’amuser sur le forum. Alors on a décidé (moi, Ed et Nelu) de quelques petites règles à respecter pour mettre des pubs :
. Avoir un minimum de 50 posts
. Être présent sur le forum, participer au rpg le plus souvent possible.

Si cette règle n’est pas respectée, tous les posteurs de pub qui auront moins de 50 messages auront d’abord un avertissement qui ne sera pas répété deux fois et leur pub sera supprimée.
Dépassé cet avertissement, la personne sera bannie du forum pendant x jours, au bout de la 2ème fois, bannie définitivement.
Pour ce qui est des membres inactifs sur le forum, leur pub sera supprimée une première fois, et ils seront avertis, mais au bout de la 2ème fois, le membre sera banni
.

_________________



je joue aussi Allen ,Alphonse et Hika ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kage
Etudiant / Admin
avatar

Nombre de messages : 3555
Age : 24
Sort avec : Une grande perche
Tic de langage : Si j'veux !
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Règlements & Histoire   Sam 15 Déc - 12:39

Ajout au règlement suite aux modifications du concept du forum

A présent la ville autour de Daigaku vous ouvre ses portes ! Il s'agit toujours d'une station balnéaire française, au nom non défini, qui possède bon nombres de magasins, restaurants, hôtels.

Ce qui change ? Vous pouvez à présent incarner un résident de cette ville si être étudiant, personnel de l'internat, ou professeur ne vous attire pas... Vous avez alors une habitation en ville obligatoirement (la rubrique Habitation de la fiche de présentation est pour vous !), qui varie selon votre niveau social, renseignez-vous dans la catégorie Quartier résidentiel du forum pour voir ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez aussi posséder un métier, pour cela allez voir le topic Demande de métier dans la partie Présentation.

Exclamation Rappel Exclamation

Arrow Les étudiants sont obligatoirement internes, Daigaku est un pensionnat. Eventuellement ils pourront rentrer chez eux pendant les grandes vacances, mais en période scolaire ils ont une chambre qui leur est attribuée par la gérante à l'internat. Ils peuvent posséder un job à mi-temps, pour cela allez voir dans Demande de métier comme les résidents de la ville.

Arrow Le personnel de l'internat comporte les femmes de ménage, les cuisiniers, la gérante et tous les adultes travaillant à l'internat qui ne sont pas professeurs. Ceux-ci possèdent une chambre à l'internat tout comme les élèves, et peuvent rentrer chez eux pendant les grandes vacances d'été, tout comme les élèves. Ils ont pour métier leur poste à l'internat, ça me paraît évident.

Arrow Les professeurs travaillent à l'internat, ils ne peuvent donc pas avoir de métier à part (comme pour le personnel de l'internat). Ils sont internes, c'est-à-dire qu'ils ont leur chambre à Daigaku et peuvent rentrer chez eux pendant les vacances d'été.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daigaku.goodforum.net
Allen
Serveur(se)
avatar

Nombre de messages : 2343
Age : 27
Localisation : Dans le fabuleu monde du net
Sort avec : Miku
Tic de langage : Ha?
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Règlements & Histoire   Lun 25 Aoû - 21:08

Vu que je vois que le règlement se fait difficilement respecté, surtout en ce qui concerne :

- 3 Lignes au minimum de NARRATION (à la base c'est 4 ! alors soyez heureux)

- Mettre d'une couleur différente les citations des personnages (tellement dure -_-)

- Mettre les '==>' ou les 'Arrow ' pour prévenir d'où vous venez et ou vous allez

Je vais instaurer un nouveau truc pour les prochains inscrits, et sur ça, je serais sévère ! Si je vois qu'on signe le règlement et que je vois que le code n'est pas affiché, je valide pas! Oui, un code ! Qui sera changé tous les mois où quand j'en aurais envi. Pour le moment le code est ShaolanxSakura (oui je glisse ça subtilement dans le texte pour voir si vous lisez vraiment) que vous collerez dans votre fiche de perso.


Sinon, pour les anciens comme les nouveaux :

Si je vois encore une fois un poste de moins de 3 lignes de narrations (narration étant les actions, description, et NON LA PENSEE et les PAROLES) je bloque votre perso pendant une semaine. Merci de votre compréhension.

Et mettez les paroles des camarades en couleur differente qu'on puisse s'y retrouver. Merci

_________________
...........................
..........
[-Ame dérangéE-]


Dernière édition par Allen le Sam 11 Juil - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://charln.cowblog.fr
Allen
Serveur(se)
avatar

Nombre de messages : 2343
Age : 27
Localisation : Dans le fabuleu monde du net
Sort avec : Miku
Tic de langage : Ha?
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Règlements & Histoire   Mer 10 Déc - 15:46

Seulement pour ceux qui veulent faire infirmier ou gérant dans l'établissement (donc les non concernés peuvent sauter ce réglement)

Comme ce sont des postes chiant où l'on doit toujours rester au même endroit et qu'on a pas toujours de la visite, j'autorise ceux ci à rp en // dans leur endroit de travail.

ex: l'infirmière peut rp où elle veux mais reste dans son infirmerie en parallèle pour soigner les malades. Idem pour la gérante.

Mais

Il faudra faire attention à faire cohérent si vous emmenez quelqu'un dans votre lieux de travail et que vous vous occupez déjà d'une personne en parallèle.


Ceci ne s'applique que pour l'infirmière et la gérante, les élèves ferons des rp normalement. Je rappel que seul la partie cours sont en // pour les élèves et professeurs.

_________________
...........................
..........
[-Ame dérangéE-]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://charln.cowblog.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlements & Histoire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlements & Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règlements & Histoire-
Sauter vers: