AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 = Maxence Thonson =

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxence Thonson
Etudiant(e)
Etudiant(e)
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 26
Sort avec : Personne, enfin je crois >>"
Tic de langage : "Vraiment ?" ou alors " Charmant... "
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: = Maxence Thonson =   Dim 15 Avr - 16:39

Nom : Thonson

Prénom : Maxence

Surnom : Max

Age et/ou date de naissance : 16 ans. Né(e) le 16 Août 1991.

Niveau scolaire/profession : Lycéen

Niveau social : Disons dans la moyenne basse. Les fins de mois sont difficiles.

Statut : Célib'

Tendances : Hétérosexuelle, mais il n'est pas un de ses coureurs de jupons.

Pourquoi êtes-vous venu(e) à l'internat ? Ayant quelques démêlés avec ces anciens établissement (cf : histoire/passé), sa tutrice l’envoya dans le pensionnat en priant le ciel pour qu’il n’y mette pas le feu…

Aspect physique :

Max est une de ses personnes sur qui l’on se retournera dans la rue, non pas parce qu’il est à tomber par terre (quoique) mais a cause de son originalité. Ses cheveux blanc de naissance, ne sont ni trop long, ni trop court, ils sont coiffé généralement avec un pairs de lunettes. Son visage maintenant, la première chose qui attire le regard se sont ses yeux naturellement, d’un bleue arctique, beaucoup pensent que se n’est qu’une couleur obtenu avec des lentilles de contact mais il en ai rien, il n’a rien fait pour les avoir de cette couleur et d’ailleurs cela lui apporte pas mal de désagrément. En effet, il est bien connu que les yeux très clairs sont les plus fragiles, et notre jeune ami est d’ailleurs atteint d’une cécité partielle sur son œil droit. Sa peau est extrêmement pale, d’une douceur étonnante pour son age et sans la moindre imperfection due à la nature capricieuse d’une peau d’adolescent. Son secret ? Il était albinos. Cela expliquait la pâleur de ces traits. Plutôt grand sans l’être dans l’excès, il approchait le mètre soixante dix-huit sans grand effort. Sa deuxième fierté, après la couleur de ses yeux, était ses mains. Grandes, fines, il en prenait grand soin, car d’après lui, on pouvais tout connaître d’une personne rien qu’en regardant ses mains. La chose qu’il cache aux autres ? Le fait qu’il port des lunettes de vue. Il ne les mets qu’en cas d’urgence, pour lire sans avoir mal à la tête, ou alors lors d’une utilisation intensive du matériel informatique.

Dans la famille : Sa grande soeur et turice. C'est en réalité sa cousine, mais vu qu'elle l'a élever, il l'a considère comme sa grande soeur et l'appelle d'ailleurs comme ça.

Votre personnage s'habille : Bah oui, il s’habille comme tout le monde, il n’a pas de tendance nudiste >>’ Bon d’accord, j’arrête. Certain le diront Punk, et ce n'est pas très loin de la vérité. D'autre le diront original, eux aussi n'ont pas tord. Ceux qui restent diront simplement qu'il est bizarre, même ceux-là ont partiellement raison.

Caractère :

Si il y a bien une chose qu’il faut savoir c’est que Max a un caractère que l’on pourrait qualifié de multiple, autrement il a de nombreuses facettes. Comme je me doute que vous n’avez pas toute la journée, je vais faire le résumée des plus importantes. Les autres, il vous faudra les découvrir vous-même.
En société, il est quelqu’un d’insaisissable. Manipulateur tant dans ces actes que dans ses paroles, il tourna toutes les situations à son avantage et ce, même au détriments de celui des autres. Grand enfant, il joue sans cesse même si ses jeux ont évolué, il reste l’enfant capricieux qui n’aime pas perdre. Pas vraiment du sourire sincère, il esquissera d’avantage un rictus narquois ou un sourire en coin on ne peut plus sardonique. Il semble détachée de tout, et ne s’intéressé à nul autre que lui-même. Il aime avoir le dessus dans un rapport quel qu’il soit (rivalité, fraternité, amitié… amour ^^). Pour résumer le tout, il est au premier abord quelqu’un dit « dominant » à l’ego surdimensionné.
Une fois que l’on a chercher à en savoir un peu plus, curieux de sa voir ce qui cachait derrière, car il y a toujours quelque chose derrière, on découvre une personne sensiblement différente. Fidèle en amitié comme en amour, il ne fera confiance à quelqu’un qu’au bout d’un très long moment (qui se compte généralement en année…). Il ne se confiera jamais ou presque mais sera à l’écoute. Muet comme une tombe, il faudra néanmoins faire attention à ce que vous lui dites. Les trahisons se payent cher avec Max… Il appréciera les personnes qui arriveront à tenir la distance à ses jeux de mots et ses manipulations proches des rouages machiavéliques d’une machination. Passer ce que l’on pourrait qualifié d’épreuve, et vous pourrez comptez sur un ami fidèle dans certains limite bien évidement.
Mais que se soit en société ou dans l’intimité, c’est toujours lui qui décide ce que les autres doivent savoir ou ne pas savoir à propos de lui. D’ailleurs personne ne peut se targuer de le connaître. Nul ne sait quoique se soit sur son enfance, car il n’en a que très rarement parler, même à sa « grande sœur ». D’ailleurs, si vous ne voulez pas commettre l’une de la dernière erreur de votre vie, évitez toutes allusions scabreuses à l’égard de celle-ci. Max, malgré qu’il soit d’un naturel calme voir pacifiste dans ses geste, deviendra quasi incontrôlable lorsqu’il « explosera ». Touchez à ceux qu’il aime, et vous signerez sans aucun doute un aller simple pour l’hôpital.


Votre personnage aime :

On pourrait faire ça l’ancienne, sous forme de liste, mais cela induirait que j’ai plein de chose à énumérée, ce qui n’est pas le cas =/ Il aime un certains nombre de chose comme toute personne normale, notamment les endroits calme et en hauteur. Il estime beaucoup sa « grand sœur » car c’est elle qui l’a élevé.
En ce qui concerne les chose plus abstraite, son fruit préféré est le citron, sa couleur le blanc (oui oui, je sais ce n’est pas une couleur >.< Expliquez lui ça >>), son chiffre préféré le 8, son dicton « La mauvaise herbe nuit car elle ne meurt jamais ». Pour ce qui est de ses goûts musicaux, il écoute de tout, de la musique classique au hard rock en passant par un bon vieux morceau de J - pop.
Pour ce qui est du coté relationnelle, il aimera les personne ayant de la répartie et qui savent se démarquer. Les personnes effacées lui passeront quinze lieux au dessus de la têt si tenter qu’il les voit.
Si vous voulez plus de précisions, je peux remplir un de ses questionnaires inutiles mais je vous épargne ça pour le moment.


Votre personnage déteste :

S’il y a une chose, une seule, que Max déteste, c’est le bruit. Pas le gazouillement des oiseaux, ou le gargouillis d’une rivière, non ça il apprécie au contraire. Ce qu’il exècre, c’est le bruit inutile. Ne conversation trop forte, de bruit incessant que font les « autres ». Il ne supporte pas aussi que l’on porte atteinte, que se soit verbalement ou physiquement, aux personnes auquel il tient, sa grande sœur en première ligne. Pour ce qui est du général, il n’aime pas les brocolis, les choux de Bruxelles, toute sorte de choux d’ailleurs,, la couleur qu’il n’aime pas du tout est le violet, et il a quelque soucis avec l’autorité…
Pour ce qui est du coté relationnelle, il ne supporte pas les gens effacé mais son attitude est plus proche de l’indifférence qu’autre chose. Il répugne à le dire, mais il ne supporte pas que l’on lève la main sur une fille et ne pourra jamais le faire.


Son passé jusqu'à aujourd'hui :

C’est à l’age d’environ cinq ans que l’on a la première trace de Max. Par une après midi caniculaire, quelqu’un frappa à la porte du taudis où vivait Elodie Thonson, 16ans émancipée depuis trois mois. Lorsque cette dernière alla ouvrir, elle n’en cru pas ces yeux. Un petit garçon aux cheveux tout blanc se tenait debout, le visage salis de suies, avec un sac en forme de Panda qu’elle reconnu sans le moindre mal. Mais… C’était impossible. Elle avait offert le même à son jeune cousin il y a dix ans… Mais il était mort avant terme. Cet enfant n’avait pas plus de six ans, peut être même moins…

- Bonjour, dit-elle en se baissant vers lui pour me mettre à sa hauteur. Tu sais où est ta maman ?

Il se contenta d’un simple signe de tête en signe d’infirmation. Il semblait mort de faim, de fatigue et de soif. Dans un premier temps, au lieu de réfléchir sur le pourquoi du comment, elle décida de s’en occuper. Elle le fit donc entrer. Il entra, non seulement dans sa maison mais aussi dans sa vie car plus jamais il ne repartit. Il ne parla jamais de l’avant, semblant avoir décider que sa vie, celle qui méritait d’être dites, avait commencer à l’instant où il avait franchir le seuil. Elodie, assura tant bien que mal la vie à deux.. Elle s’était renseignée tout de même avant de le garder. Ses parents étaient partis dans un autre pays selon les autorités mais n’avait jamais signalée un enfant. Pourtant, dès qu’il en avait eu la force, le jeune garçon lui avait dit son nom et son prénom : Maxence Thonson. Aucun doute possible, il était bien trop jeune pour avoir lu ce nom sur la boite au lettre et donc ne pouvait mentir. Il était vraisemblablement son jeune cousin car ses parents, seul autre Thonson, n’avaient pas eu d’autre enfant. Les année passèrent, elle l’adopta en bonne et dû forme des qu’elle fut en age de le faire afin d’éviter tout problème. Il alla à l’école comme tout enfant et d’ailleurs, il se révéla très douée dans le domaine des études, si bien qu’il sauta une classe. Mais, il était un enfant que le corps enseignement disait turbulent ou même hyperactif. S’opposant fermement à toute thérapie ou traitement, elle fut traitée de toute les nm et fut même accusé d ne pas s’occuper correctement de son jeune frère. La garde faillis de nombreuse fois lui être retiré mais rien n’y fit, elle se battit jusqu’au bout pour le garder avec elle. Lui d’ailleurs ne voulait pas aller autre part. Elle était sa tutrice, sa grande sœur adorée et quiconque essaierait de l’en séparer se retrouverait avec une rangée de petites dents plantées dans le bras. Mais personne n’eu à en arrivé à ces extrémités.
Il passa au collège. C’est à ce moment que les véritables ennuis commencèrent. Supportant de moins en moins l’autorité et surtout le corps enseignant (car il était toujours sage avec Elodie), il tourna mal. Séchant les cours, sans que cela se répercute sur ses résultats, il commença à jouer un petit jeu dangereux. Celui de provoquer les professeurs et ce sur leur propre. La provocation restait verbale, avec une pointe de d’ironie dans chacune de ses phrases. Il fut expulser de nombreux établissement. Sa grande sœur commençait à désespérer. Il se résigna, pour elle et promis que le prochain établissement serait le bon. Il n’avait plus longtemps à errer dans les méandres du système éducatif de toute façon. Il voulait travailler pour l’aider. Et voilà comment il arriva dans notre fameux pensionnat… La docilité de notre jeune ami tiendrait-elle plus d’une journée ? Quelques minutes… Nous allons vite le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simy.cowblog.fr/
Charl'n
Prof d'Arts Plastique/Admin
avatar

Nombre de messages : 4771
Age : 27
Sort avec : sortait avec edo >> celib
Tic de langage : Pya !
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: = Maxence Thonson =   Dim 15 Avr - 17:00

Fiche ultra nikel x3
Blanc c'est une couleur moi je dis °_°
Bon bref xD il faut que t'aille signer le reglement ^^

_________________



je joue aussi Allen ,Alphonse et Hika ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charl'n
Prof d'Arts Plastique/Admin
avatar

Nombre de messages : 4771
Age : 27
Sort avec : sortait avec edo >> celib
Tic de langage : Pya !
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: = Maxence Thonson =   Dim 15 Avr - 17:19

Fiche validé, bon rpg =3

_________________



je joue aussi Allen ,Alphonse et Hika ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: = Maxence Thonson =   

Revenir en haut Aller en bas
 
= Maxence Thonson =
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les personnages-
Sauter vers: