Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cours de musique

Aller en bas 
+4
Serena
Choco
Ryu
Billy Dirnt
8 participants
AuteurMessage
Billy Dirnt
Prof de musique
Billy Dirnt


Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Héraut (34)
Sort avec : Personne
Tic de langage : Onomatopées =)
Date d'inscription : 06/09/2008

Cours de musique Empty
MessageSujet: Cours de musique   Cours de musique Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:17

Résumé : j'arrive, je dépoussière tout, je me met à jouer du Green day puis les élèves arrivent dont Kamela qui se met à m'accompagner. On s'arrête, puis je demande à chacun de se décrire musicalement : instrument joué IRL et IG, influences musicales, ah oui et le nom ^^ Ensuite j'allais parler du programme du cours de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Ryu


Nombre de messages : 24
Age : 33
Sort avec : ---
Tic de langage : 'Tain...
Date d'inscription : 05/10/2008

Cours de musique Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique   Cours de musique Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:11

Ryu entra dans la pièce où se déroulait le cours. Il était conscient qu'il était légèrement en retard et essaya de se faire discret pour que personne ne le remarque.

En cherchant une place il observa les personnes aux alentours et comprit qu'il fallait remplir une fiche sur soi-même pour le prof.
Il prit place à côté d'une des personnes déjà présente et commença à remplir sa fiche comme si de rien n'était :

- NOM : Kanzaki
- PRENOM : Ryu
- INSTRUMENT JOUE : aucun
(irl non plus, j'ai juste joué un peu de flûte en cours plus jeune)
*à vrai dire je ne suis pas vraiment bon en musique... -_- *pensa t'il un peu dépité... puis il reprit sa feuille :
- INFLUENCES MUSICALES : metal, rock

Il reposa son stylo et soupira. On peut pas dire que sa fiche était bien remplie, mais bon après tout il ne cachait pas qu'il n'avait pas du tout de talents pour la musique et les chants, il s'était juste inscrit pour pas s'ennuyer.


Dernière édition par Ryu le Lun 6 Oct - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Etudiant cheulou/modo
Choco


Nombre de messages : 239
Age : 29
Sort avec : Personne pour l'instant
Tic de langage : Bah, bin et raah en tous genres
Date d'inscription : 24/08/2008

Cours de musique Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique   Cours de musique Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:28

[yeeha, billy est plus tout seul Razz Les autres revenez, ça prend 2 minutes à faire ste fiche !]
Revenir en haut Aller en bas
Serena
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Serena


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : dans la lune °O°
Sort avec : Koruguane
Tic de langage : Suis désolééééée T_T
Date d'inscription : 26/08/2008

Cours de musique Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique   Cours de musique Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:54

[raaah bon je la refais alors, mais j'me souviens plus de c'que j'avais écris avaaaant XD je crois qu'aoi était à côté de moi et que je lui parlais U_U]*

Serena était plutôt rassurée de voir qu'Aoi se portait mieux après l'incident aux sources. Elle lui adressa un petit sourire et regarda ailleurs, gênée.
Le prof venait de faire un long discours expliquant ce qu'il attendait des élèves à présent, et Serena n'avait rien écoutée...

Un peu emmerdée, elle lança des regards paniqués partout autour d'elle, puis elle jeta un oeil sur la feuille d'Aoi, qui semblait savoir de quoi il était question. Ah il fallait juste remplir une fiche, rien de très grave.
Tout en lorgnant sur la feuille d'Aoi, elle recopia les différentes catégories auxquelles elle devait répondre.
Cela faisait plusieurs années que Serena n'avait pas joué de la musique, mais elle en gardait un bon souvenir... et elle était plutôt bonne dans ce domaine, sans non plus se démarquer des autres.

- NOM : Winkler
- PRENOM : Serena
- INSTRUMENT JOUE : Piano, violon
(irl j'ai suivi des cours de piano quand j'étais petite (dont je n'ai plus aucune notion hélas), et pareil j'ai joué de la flûte à l'école)
- INFLUENCES MUSICALES : Metal symphonique, OST (irl, neo metal, metal symphonique, rock, OST de films et animes...)

Elle finit de remplir sa fiche, à l'aide de sa petite écriture ronde. Puis elle profita du fait qu'elle avait finit pour observer les autres élèves.
Aoi semblait toujours concentré sur sa fiche... Kuro n'était pas venu... Déçue, Serena eut un petit pincement au coeur en y repensant.
Elle fut interrompue dans ses pensées par l'arrivée d'un garçon légèrement à la bourre. Elle le dévisagea quelques instants, il était plutôt grand et vraiment beau...
Il regardait un peu partout, sûrement pour savoir ce que faisaient les autres, et Serena croisa son regard.
Toute rouge, elle s'interrompit dans sa contemplation et baissa aussitôt les yeux sur sa feuille sur laquelle elle se mit à gribouiller, faisant mine qu'elle était ultra occupée.


Dernière édition par Serena le Mer 8 Oct - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nadou.deviantart.com
Kamela Kalen
Etudiant / Admin
Kamela Kalen


Nombre de messages : 410
Age : 30
Sort avec : Chii
Date d'inscription : 09/05/2008

Cours de musique Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique   Cours de musique Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:19

En recevant sa fiche, Kamela reposa sa guitare, sortit un crayon et commença à la remplir :

Nom: Kalen
Prénom: Kamela
Instrument joué: IRL débute la Guitare IG joue assez bien de la guitare
Influences musicales : Jpop, JRock, Rock, Métal

Elle se leva pour déposer la feuille sur le bureau du prof et revint à sa place, à la table à coté de Serena. Un jeune homme qu'elle n'avait jamais vu avait lui aussi pris part au cours. Elle le détailla et repris sa guitare, s'amusant à gratter les cordes une par une pour s'occuper...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamela.cowblog.fr
Raito Darano
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Raito Darano


Nombre de messages : 133
Age : 32
Sort avec : personne (bête pour lui d'ailleurs)
Tic de langage : kakoi ?? / glisse de temps en temps des mots d'anglais dans son français
Date d'inscription : 26/08/2008

Cours de musique Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique   Cours de musique Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:44

Raito attrapa la feuille, sortit son criterium et commença à écrire :
______________
Nom : Darano
Prénom : Raito
Instrument joué : Il y a longtemps, violon, maintenant, Guitare électrique (je recherche d'ailleurs une guitare, j'ai cassé la mienne, elle est inutilisable)[IRL : Y'a longtemps, Clarinette, maintenant, Batterie]
Influence musicale : Jazz, Punk, Rock, Metal/heavy metal/metal symphonique, J-music (tous types).[valable IRL]

______________
Le jeune homme vérifia qu'il n'avait rien oublié, puis partit déposer sa feuille sur la table du prof, avant de repartir s'asseoir à sa place, à coté du nouveau venu qui s'était installé juste avant. Décidant de ne pas le déranger, Raito se contenta d'attraper son criterium et de le faire tourner tranquillement sur son pouce en attendant la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Dirnt
Prof de musique
Billy Dirnt


Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Héraut (34)
Sort avec : Personne
Tic de langage : Onomatopées =)
Date d'inscription : 06/09/2008

Cours de musique Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique   Cours de musique Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:28

[on va dire que c'est bon, viendra qui voudra.]
Il regardait tout le monde remplir leurs feuilles. Quand tout le monde avait fini, il se leva et prit la parole :

-Bonjour, je suis M. Dirnt, votre nouveau professeur de musique. Toi là qui essaie de faire un thumbaround, ramasse les feuilles s'il te plait. Merci ! Alors... La plupart d'entre se situent facilement apparemment. Donc vous êtes tous axés rock, ça c'est bien. Je vois que certains savent jouer aussi. On verra tout ça plus tard. Donc... Vous pouvez lire au tableau ma feuille de présentation.

M. Dirnt, prof de musique
Instruments joués : piano, batterie, un peu de guitare et autres instruments à cordes. [IRL : piano et j'ai des bases de batterie]
Influence musicales : tout ce qui se fait de bien, mais en général le rock.


[b]-... Mais je suppose que vous l'aviez remarqué. Passons au programme de l'année. Tout d'abord, sachez que le cours de musique n'est pas obligatoire, donc vous pouvez rater des cours. Si des amis veulent s'inscrire ils pourront aussi à tout moment. Alors, cette année nous allons faire plusieurs choses. Entre autres une fureur pour ceux qui connaissent, des cours d'instruments que vous voulez apprendre à jouer et éventuellement former un groupe. Je vais aussi vous apprendre quelques trucs sur l'histoire de la musique, d'où l'utilité des fiches pour que je puisse me diriger vers vos goûts. Ensuite, on verra. Bon, ça sera tout pour cette fois-ci, cependant il reste du temps de cours donc si certains d'entre vous veulent bien nous faire une démo des instruments qu'ils savent jouer...[b]
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Ryu


Nombre de messages : 24
Age : 33
Sort avec : ---
Tic de langage : 'Tain...
Date d'inscription : 05/10/2008

Cours de musique Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique   Cours de musique Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:58

Ryu, agacé, sentit des regards peser sur lui alors qu'il observait la salle de classe.
Il se retourna et croisa le regard d'une fille aux longs cheveux roses qui semblait l'observer. Cette dernière, qui semblait gênée, baissa aussitôt les yeux et reprit ses occupations.
Ryu se mit à ronchonner intérieurement en rougissant, il ne put s'empêcher de la trouver assez mignonne.
*allons bon, qu'est-ce qu'elle me veut celle-là... ? Elle veut ma photo ou bien ? U///U'*

Il fut interrompu dans ses pensées par l'arrivée d'un garçon qui avait pris place à ses côtés.
Ce dernier se mit à faire le malin avec son stylo, et fut bien vite ridiculisé par le prof qui l'interpella et lui demanda de ramasser les copies.

Après un long discours de présentation, le prof invita les élèves à jouer d'un instrument pour finir le cours.
Ryu se renfrogna, cela le rappela une fois de plus qu'il était décidément incompétent dans cette matière.
Mais au final ça l'arrangeait, il n'avait pas particulièrement envie de s'afficher devant tout le monde lors de son premier jour à Daigaku.
Il se contenta d'observer les différents élèves sachant jouer d'un instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Serena
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Serena


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : dans la lune °O°
Sort avec : Koruguane
Tic de langage : Suis désolééééée T_T
Date d'inscription : 26/08/2008

Cours de musique Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique   Cours de musique Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:42

Kamela était venu se rassoir à côté de Serena. Celle-ci lui dit :
-"Bravo quelle belle performance ! Tu es très douée ^^"

Aussitôt, le professeur rapporta toute l'attention vers lui en se présentant, et en annonçant le programme du cours de musique tout au long de l'année.
Il finit son discours en proposant aux élèves déjà "musiciens" de montrer leurs compétences en musique aux autres.

Serena s'exécuta. Elle était morte de peur à l'idée de se montrer devant tout le monde, mais elle tenait à faire écouter aux autres un morceau qu'elle trouvait magnifique et qui la touchait beaucoup. Il lui rappelait souvent sa défunte mère...
Elle s'assit au piano, et, essayant d'évacuer toute sa peur et son stress, et ferma les yeux.
Elle commença ensuite à jouer le morceau, appelé "Comptine d'un autre été", de Yann Tiersen.

Lorsqu'elle eut finit, elle se leva, et fit face à toute la classe pendant quelques instants.
-"euh...voilà." elle passa au rouge tomate en quelques secondes, et se précipita vers sa place, se scratchant à terre au passage. Elle se releva immédiatement, tellement honteuse qu'elle en oublia la douleur. XD
Elle s'assit ensuite et fit tout son possible pour se faire toute petite, attendant l'élève suivant qui irait jouer devant la classe.

[j'ai choisi ce morceau car si je savais faire du piano qu'est-ce que 'jaimerais pouvoir le jouer... ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://nadou.deviantart.com
Raito Darano
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Raito Darano


Nombre de messages : 133
Age : 32
Sort avec : personne (bête pour lui d'ailleurs)
Tic de langage : kakoi ?? / glisse de temps en temps des mots d'anglais dans son français
Date d'inscription : 26/08/2008

Cours de musique Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique   Cours de musique Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:12

Raito regarda autour de lui. Après Serena, personne ne se proposait. Il décida donc d'y aller à son tour. Le jeune homme se leva et prit la guitare électrique. Après avoir vérifié vite fait que les cordes étaient bien accordées, le jeune homme commença à jouer Funny Bunny, version Ellegarden.(ici).
A la fin, il reposa la guitare doucement, puis repartit s'asseoir en se demandant qui se déciderait à prendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kamela Kalen
Etudiant / Admin
Kamela Kalen


Nombre de messages : 410
Age : 30
Sort avec : Chii
Date d'inscription : 09/05/2008

Cours de musique Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique   Cours de musique Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:34

Serena et Raito jouaient assez bien de leur instrument respectif. D'ailleurs Kamela avait reconnu les deux musiques jouées. Elle se décida à aller jouer un morceau de guitare, même si elle avait un peu peur de se tromper. Elle prit donc sa guitare, se mit en place et fit la chanson "Feel My Soul" de la chanteuse japonaise YUI. Pour une fois, elle sut chanter et jouer bien en même temps. A la fin de la chanson elle s'était un peu plus détendue. Elle repartit à coté de Serena, la gratifiant d'un grand sourire et attendit le ou la suivant(e).
Revenir en haut Aller en bas
http://kamela.cowblog.fr
Billy Dirnt
Prof de musique
Billy Dirnt


Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Héraut (34)
Sort avec : Personne
Tic de langage : Onomatopées =)
Date d'inscription : 06/09/2008

Cours de musique Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique   Cours de musique Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:29

[Nadou => pas bien dur à jouer ça, un peu de pratique si un jour tu as du temps et de l'argent et tu pourras y arriver. Après pour le côté sentimental là c'est tu l'a ou tu l'a pas. Par contre c'est vrai que je trouve ça moins dur parce que je sais en jouer, mais je me rends compte qu'en fait il faut quand même un peu pratiquer pour jouer ça bien ^^]

-Vous jouez tous vachement bien ! C'était vraiment beau euh... Serena ! Raito, bonne énergie, bon feeling, c'est génial ! Un bon rythme et une voix et on croirait l'originale, c'est vraiment bien. On pourra voir après pour améliorer tout ça, même si il n'y aura pas beaucoup de travail pour vous tous. Et Kamela, ne pense pas que je t'ai oublié, c'était tout simplement génial ! Vous jouez vachement bien ! Maintenant je propose un petit beuf entre nous, ceux ne sachant jouer pourront improviser un petit quelque chose au chant, ou même adapter des paroles qu'ils ont écrit. Vous êtes partant ? On part sur un ré par exemple, quand je vous le dirais vous improviserez un solo. Donc...


Il prit un feutre et écrivit au tableau. Il était emporté, comme toujours quand il parlais musique. Il fit une grille d'accord, puis la remplit. Ré, la mineur, ré, sol à répétition, puis ré do la si bémol.

-Je vous explique ça : on commence la première série en étouffée, puis on se lâche à la 2eme partie. Saturation est de mise, mes amis du rock. Pour toi Serena, tu peux utiliser le synthé qu'il y a là bas ou bien rester au piano, c'est toi qui vois. Kamela et Raito, vous serez les guitares. Sauf si l'un d'entre vous veut bien se mettre à la basse. Moi à la batterie, et enfin Ryu qui n'a encore rien dit au chant. Tu sais chanter ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Serena


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : dans la lune °O°
Sort avec : Koruguane
Tic de langage : Suis désolééééée T_T
Date d'inscription : 26/08/2008

Cours de musique Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique   Cours de musique Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:40

Billy Dirnt a écrit:
[Nadou => pas bien dur à jouer ça, un peu de pratique si un jour tu as du temps et de l'argent et tu pourras y arriver. Après pour le côté sentimental là c'est tu l'a ou tu l'a pas. Par contre c'est vrai que je trouve ça moins dur parce que je sais en jouer, mais je me rends compte qu'en fait il faut quand même un peu pratiquer pour jouer ça bien ^^]

[bah en fait... j'ai pas de piano c'est le blème XDD et mon prof était mon pépé mais il est décédé ya de ça très longtemps ^^ sinon j'aurais continué, je regrette de ne pas m'être asez concentrée à l'époque...
bon je réponds aussitôt que possible ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://nadou.deviantart.com
Ryu
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Ryu


Nombre de messages : 24
Age : 33
Sort avec : ---
Tic de langage : 'Tain...
Date d'inscription : 05/10/2008

Cours de musique Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique   Cours de musique Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:22

Trois élèves étaient passés à la suite pour jouer devant la classe.

La fameuse fille au cheveux roses qui lorgnait sur Ryu tout à l'heure, finalement elle était plutôt bonne au piano, et elle était assez touchante quand elle jouait.
Son voisin joua ensuite à la guitare un morceau que Ryu ne connaissait pas, mais il dû admettre qu'il se débrouillait assez bien.
La dernière personne avait aussi une guitare, mais elle accompagna son morceau en chantant. Elle chantait d'ailleurs assez bien, en plus de ça !

Ryu se sentit légèrement con, réalisant que ces jeunes gens qui avaient plus ou moins son âges étaient tous talentueux, alors que lui n'avais rien pour lui, si ce n'est le sport.

Le prof les félicita, et commença à aborder un sujet qui plaisait nettement moins à Ryu.
-"Maintenant je propose un petit beuf entre nous, ceux ne sachant jouer pourront improviser un petit quelque chose au chant, ou même adapter des paroles qu'ils ont écrit. Vous êtes partant ? On part sur un ré par exemple, quand je vous le dirais vous improviserez un solo. Donc..."
D'ailleurs, il ne comprenait rien au discours du prof, et paniqua légèrement quand ce dernier finit par s'adresser à lui.
-"... Ryu qui n'a encore rien dit au chant. Tu sais chanter ?"

Et voilà la question qu'il redoutait.
Ryu détestait chanter. Oh il ne chantait pas particulièrement mal... mais pas à la perfection non plus.
Et puis il gardait un souvenir amer de toutes les groupies qui couinaient à chaque fois qu'il devait chanter en cours de musique, il avait parait-il une belle voix.
*Bon... inutile d'être désagréable pour autant... si je suis venu ici c'est pas pour faire potiche non plus.*

Il répondit, un peu gêné et les joues prenant une teinte rouge:
-" je euh... ouais ça va enfin il parait..."
Revenir en haut Aller en bas
Billy Dirnt
Prof de musique
Billy Dirnt


Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Héraut (34)
Sort avec : Personne
Tic de langage : Onomatopées =)
Date d'inscription : 06/09/2008

Cours de musique Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique   Cours de musique Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:15

L'élève interrogé prit une teinte rouge. Apparemment il était assez timide.

-" je euh... ouais ça va enfin il parait..."
-C'est parfait alors ! Je ne veux pas te forcer, donc on commence à jouer; tu commences quand tu le sens. Vous êtes prêts ? Tout est marqué au tableau.

Il espérait que Ryu serait moins timide une fois lâché. Surtout sur le refrain qui était censé être à fond. On verrai bien... Mais il oubliait !

-Au fait ! Tu as un texte à chanter, ou alors tu veux que je t'en prête un ?
Revenir en haut Aller en bas
chii
Etudiant(e)
Etudiant(e)
chii


Nombre de messages : 108
Age : 115
Date d'inscription : 24/08/2008

Cours de musique Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique   Cours de musique Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:22

Chii se promenait dans les couloirs de l'internat quand elle entendu ... FEEL MY SOUL ! Elle courait comme une folle en provenance de la chanson ... chanté par une très belle voix d'ailleurs ! Arrivé devant la porte ... la chanson était finie T__T
Essouflé,elle n'entra pas tout de suite dans la classe. Elle reprit son inspiration mais elle ne rentra toujours pas.Elle écoutait ce qui se passait dans la salle.Le nombre de personnes et de quoi il parlait. Une personne parlait plus fort que les autres,c'était un homme,surement le prof. Il parlait de jouer un morceau ... mais il ne donna ni l'air ni même le nom de la chanson [si elle a un nom d'ailleurs xD ].
Chii se décida enfin ! Elle entra dans la classe avec un grand sourire.

"Désolé d'arriver en plein milieu du cours,je suis nouvelle et je n'ai pas encore eu les horaires des cours ^^' "

Chii remarqua qu'il y avait des feuilles a remplir sur le bureau.Elle en prit une :

- NOM : Katsuki
- PRENOM : Chii
- INSTRUMENT JOUE : guitare,un peu de piano et du chant [même si c'est pas un instrument *___* sinon irl ben c'est pareil x) ]
- INFLUENCES MUSICALES : DE TOUT !

Chii déposa la feuille a côté du prof et en voyant Kamela qui était assise au fond alors elle s'installa sur la chaise a côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lenn
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Lenn


Nombre de messages : 55
Age : 31
Tic de langage : Bref !
Date d'inscription : 28/08/2008

Cours de musique Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique   Cours de musique Icon_minitimeVen 10 Oct - 23:22

Arrow Cantine

Lenn se baladait tranquillement dans le pensionnat, en se demandant pourquoi n'avait-il toujours pas reçu d'emploi du temps au sujet de ses cours ... c'était l'évidence même, un institut sans cours, ce serait trop beau, il se dirigea donc dans le couloir des salles de classes ... ce n'est que lorsqu'il entendit de la musique qu'il trouva le chemin vers son premier cours.

Il ouvrit la porte coulissante et cria, comme un coq le matin.


- BONJOUR LES GENS ! VOUS AVEZ UN NOUVEL ELEVE DEVANT VOUS !

Il fut un long silence avant de s'apercevoir qu'il les avait interrompu. Qui plus est, il reconnut la jeune fille de la dernière fois !

Finalement, il rougit et se cacha derrière un des gradins de l'amphithéâtre. Puis, pensant que c'était un acte lâche, se releva.
Si l'on était pas télépathe on aurait dit un fou cherchant sa place, c'est ce qui laissait penser de Lenn.


- Hum ... je souhait m'inscrire à votre cours, si'l vous plait.

Encore un long silence, dont il profita pour ENFIN apercevoir les feuilles à pointillés sur le bureau. Décidément, ça commence bien pour lui.

- NOM : Datsora
- PRENOM : Lenn
- INSTRUMENT JOUE : Flûte, violon, voix (bawi.) & piano. (IRL j'ai plus aucune maîtrise du piano mais je joue encore un peu de flûte et je travaille un peu ma voix...)
- INFLUENCES MUSICALES : Jpop, Symphonies à inspirations japonaises, orchestres divers.

Une fois la fiche remplie, il la tendit au professeur, c'est-à-dire, une personne au hasard... et, toujours dans un silence de marbre, commença:


- Bien, en fait, je voulais juste un endroit "calme" pour pouvoir chanter ou dessiner, ou faire ce dont j'ai envie ... ne vous inquiétez pas je serai sage comme une image, comme le résultat de si vous appuyiez sur le bouton muet de votre télécommande ! (Fait le geste de la fermeture éclair qui condamne la bouche)

Il ouvrit son sac pour en sortir une feuille et s'asseoir sur une des marche, puis il fredonna les paroles de cette chanson (Black Is The Colour, reprise de la chanson du même nom de Carla Dillon, par KOKIA), il avait une voix très aiguë, comme celle d'une jeune fille, et ça l'arrangeait en quelque sorte, et crée des situations tout aussi amusantes.
Revenir en haut Aller en bas
Serena
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Serena


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : dans la lune °O°
Sort avec : Koruguane
Tic de langage : Suis désolééééée T_T
Date d'inscription : 26/08/2008

Cours de musique Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique   Cours de musique Icon_minitimeSam 11 Oct - 0:05

Le professeur venait de féliciter Serena, qui était toute rouge, encore. Après quelques longues explications, il proposa aux trois élèves qui venaient de passer de jouer ensemble tandis que les autres chanteraient.
Serena était un peu plus à l'aise au piano, mais elle décida d'essayer le synthé, de toutes façons la différence ne devait pas être énorme.

Elle partit s'installer devant l'instrument et attendit les instructions, le professeur s'adressait au garçon aux cheveux noirs qui était entré tout à l'heure.
Celui-ci avait l'air un peu embêté à l'idée de chanter, mais il semblait coopérer tout de même.

Heureusement pour lui, ils furent interrompus par l'arrivée d'une fille aux cheveux verts, que Serena avait déjà vue plusieurs fois.
*d'ailleurs je ne sais même pas comment elle s'appelle, c'est balot é_è*
A peine la nouvelle arrivante était installée, qu'une nouvelle personne fit irruption dans la pièce, avec une arrivée plutôt fracassante xD.
- BONJOUR LES GENS ! VOUS AVEZ UN NOUVEL ELEVE DEVANT VOUS !
-" O_O'..."
Serena le reconnut immédiatement, le garçon qui lui avait flanquée la honte la dernière fois !! Elle le pointa du doigt, la bouche grande ouverte, mais resta muette.
Elle finit par laisser tomber, rabaissant le bras, après tout c'était inutile de provoquer un scandale...

L"intrus" avait l'air tout stupide, lançant des regards circulaires tout autour de la salle, il semblait complètement perdu.

Puis après quelques minutes toujours aussi silencieuses, il se décida enfin à s'asseoir, et se mit à chanter, la voix étrangement aigüe.
Cela fit glousser Serena, qui se dit que, finalement, il n'était peut être pas si méchant qu'il en avait l'air...
-"Euh pardon... je voulais pas me moquer... enfin, c'est marrant, ta voix ne te va pas trop!"


Dernière édition par Serena le Sam 11 Oct - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nadou.deviantart.com
Ryu
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Ryu


Nombre de messages : 24
Age : 33
Sort avec : ---
Tic de langage : 'Tain...
Date d'inscription : 05/10/2008

Cours de musique Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique   Cours de musique Icon_minitimeSam 11 Oct - 1:51

['O' ça en fait des pâtés tout ça]

-C'est parfait alors ! Je ne veux pas te forcer, donc on commence à jouer; tu commences quand tu le sens. Vous êtes prêts ? Tout est marqué au tableau. Au fait ! Tu as un texte à chanter, ou alors tu veux que je t'en prête un ?
-Euh je bah... non j'ai rie...

Ryu ne put finir sa phrase, deux élèves retardataires comme lui entrèrent tour à tour dans la pièce.
Il espérait que ce petit interlude réussirait à faire en sorte que le prof oublie sa présence, d'autant plus que le dernier individu à être entré, en plus d'être assez excentrique, s'était mis à fredonner étrangement, rapportant toute l'attention sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lenn
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Lenn


Nombre de messages : 55
Age : 31
Tic de langage : Bref !
Date d'inscription : 28/08/2008

Cours de musique Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique   Cours de musique Icon_minitimeSam 11 Oct - 17:51

[Je rappelle que je FREDONNE la chanson, bon, je fais comme si je la chantais u_u".]

[...] Black is the colour of my true love's hair
Her lips are like some roses fair
She's the sweetest face and the gentlest hands
I love the ground wheron she stands ...

Voila, le dernier couplet était achevé, Lenn releva la tête et vit tous les regards pointés sur lui; et un regard circulaire de fond en comble de la salle, un ! Le silence se réinstalla, on pouvait entendre les mouches penser, tiens, justement, une mouche est en train de penser à son mariage avec Mme la moustique ...

Il regarda les autres, inquiet de leur avis sur sa prestation, qui n'en était pas vraiment une ... puis, embarrassé par ce silence de marbre, décida de changer de feuille.
Il ouvrit son sac, prit une chemise en carton, retira une autre feuille qu'il avait préalablement sélectionné et remit l'autre dedans, bien au chaud.


- *herm ...* ... (TiA - Promise, 2nd Opening of Yakitate Japan !)

Kagayaku kimi no hitomi ni chikatta
Chiisana mado kara aozora ga mieta gogo
Nigeru koto nante mou shitaku wa nai yo
Senaka ni atatakai te no hira wo kanjite iru

Kizutsuku yori mo tsurai no wa
Ashita wo akiramete
Jibun ni usotsuki tsudzukeru koto ...

*Daijina yume wo hitotsu kokoro ni itsudemo
Shinjite, mamotte, norikoete ikou
Daijina yume ga aru kara, motto tsuyoku nareru
Omoi egaita mirai wo dakishimete
Kore kara mo

Sukoshi dake mae wo aruku katagoshi
Onnaji hohaba de shiroi kumo oikaketa
Erabunda michi ga tadashii kanante
Dare ni mo wakaranai mayou toki mo aru keredo

Tsumadzuku koto wo kowagatte
Matte iru dake ja
Kinoo to nani mo kawaranai kara

Daijina yume wo hitotsu futari de itsudemo
Shinjite, mamotte, aruki tsudzukeyou
Daijina yume ga aru kara, mae dake wo mitsumete
Motto harukana mirai wo mezashiteku
Kore kara mo

Kizutsukete, kizutsukerarete
Kuyashikute naita hi mo
Tsugi no doa hiraku yuuki wo
Kimi ga kureta yo

* repeat

(Toujours avec une voix aussi aigüe)


Il soupira et releva sa tête, puis fit un sourire en coin, en guise de salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Raito Darano
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Raito Darano


Nombre de messages : 133
Age : 32
Sort avec : personne (bête pour lui d'ailleurs)
Tic de langage : kakoi ?? / glisse de temps en temps des mots d'anglais dans son français
Date d'inscription : 26/08/2008

Cours de musique Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique   Cours de musique Icon_minitimeSam 11 Oct - 17:53

[Monte plus aigu, y'aura plus que Raito qui t'entendra...]
Revenir en haut Aller en bas
Billy Dirnt
Prof de musique
Billy Dirnt


Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Héraut (34)
Sort avec : Personne
Tic de langage : Onomatopées =)
Date d'inscription : 06/09/2008

Cours de musique Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique   Cours de musique Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:13

-Bon, et bien c'est parfait tout ça ! Je crois que c'est la fin de l'heure (quelle longue heure IRL ^^), vous pouvez y aller ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de musique Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique   Cours de musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique.
» Salle de musique
» grande salle de musique
» Petite salle de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dans l'internat :: Salles de classes :: Salle de musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser