Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La wicca

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kazeshi
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 0:02

Alors avant que tout le monde ne sorte ses cruxifix et crient au sataanisme, je tien à préciser que les wiccans ne croient ni en dieu ni au diable, seulement la déesse mère (mère nature oui je sais) qui a son équivelent en Isis, Déméter etc... et le dieu cornu qui serai l'égal de Apollon.
Nyuu en fait pour l'instant je vous mettrai seulement leur chartre ^^ les 14 principes wiccans (puis peut etre que je mettrai le calendrier des sabbats :p amoins que je ne me fasse brûler avant).

1. Nous pratiquons les rites pour nous mettre en accord avec les rythmes naturels des forces de la vie marqués par les phases de la lune, les quatre saisons et les fêtes.

2. Nous reconnaissons que notre intelligence nous donne une responsabilité unique envers notre environnement. Nous cherchons à vivre en harmonie avec la nature, en équilibre biologique, plaçant l'accomplissement de la vie et notre conscience au sein du concept d'évolution.

3. Nous reconnaissons qu'il existe une puissance plus grande que celle qui apparaît à la personne ordinaire. Du fait qu'elle est plus grande que l'ordinaire elle est parfois dite "surnaturelle". Nous pensons cependant que c'est une erreur car il s'agit d'une potentialité naturelle.

4. Nous pensons que la puissance créatrice dans l'univers s'est manifestée à travers la polarité masculine et féminine et que c'est la même puissance créatrice qui crée l'interaction entre le masculin et le féminin. Nous n'en estimons aucune supérieure à l'autre, sachant qu'elles se soutiennent mutuellement. Nous pensons que le sexe peut-être considéré comme un plaisir, comme un symbole, comme l'incarnation de la vie et comme une des sources cachées de l'énergie utilisée dans la pratique de la magie et de la religion.

5. Nous reconnaissons l'existence des mondes extérieurs et intérieurs parfois appelés psychologiques, spirituels, inconscient collectif, etc. Nous reconnaissons l'existence d'une interaction entre ces deux dimensions qui se traduit de plusieurs manières, par exemple par la spiritualité, la magie ou les phénomènes paranormaux. En conséquence nous ne négligeons aucune dimension par rapport à une autre et nous considérons le monde dans sa totalité par rapport à la perspective de notre réalisation.

6. Nous ne reconnaissons aucune autorité hiérarchique, mais honorons ceux qui enseignent, respectons ceux qui partagent leur grande connaissance et sagesse, ainsi que ceux qui se sont courageusement offerts à l'animation d'un groupe.

7. Nous croyons que la religion, la magie et la sagesse sont trois expressions d'une même voie que nous rencontrons dans la façon de voir le monde et dans la philosophie de vie que nous appelons le paganisme.

8. S'enorgueillir du titre de "païen", de "sorcier", de "mage" ou de quelque autre de ce genre ne rend pas tel, l'hérédité pas davantage, ni la collection de titres, degrés et initiations. Un "mage" cherche à contrôler les forces présentes en lui et fait son possible pour vivre avec sagesse, sans faire de tort aux autres et en harmonie avec la nature.

9. Nous croyons à la réalisation de la vie, à l'évolution, au développement de la conscience éclairant notre compréhension de l'univers, ainsi qu'au rôle personnel que nous tenons au sein du monde.

10. Notre seule animosité envers le christianisme, ou envers toute autre religion ou philosophie de la vie, repose sur leur prétention à être "la seule voie" cherchant ainsi à dénigrer la liberté de pratique et de croyances.

11. Nous ne sommes plus aujourd'hui menacés par la discussion sur notre histoire, nos origines et la légitimité de nos traditions. Nous, nous sentons essentiellement concernés par notre présent et notre futur.

12. Nous ne reconnaissons pas l'existence d'un principe absolu du mal qui serait par exemple représenté par des entités comme "Satan" ou "Diable", dans la tradition chrétienne. Nous ne recherchons pas la souffrance et ne reconnaissons pas de vertu particulière à la mortification.

13. Nous croyons que nous devons rechercher dans la nature ce qui contribue à notre santé et notre bien-être.

14. Nous savons que le respect des guides est important. Personne ne connait la Wicca, comme les premiers peuples. Des erreurs et des amalgammes se sont glissés dans notre croyance, nous devons donc ne pas critiquer nos frères de croyance issue d'un autre courant wiccan. Même si nous sommes certains qu'une pratiques n'est pas wiccane.


au fait KDH si tu peut apporter des compléments "XD ils seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
KingDomH
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 0:39

ou tu as trouvé ca kazeshi?je connaissais pas les wiccans :s....... mais bon je suis musulmans lol mais ca l air interessant l histoire des wiccans^^faut que je m y plonge la..Et pour que je trouve des completement ben je vais essayer car je n y connais rien concernant les Wiccans.
Revenir en haut Aller en bas
Sora Ayase
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Sora Ayase


Nombre de messages : 1378
Age : 34
Localisation : J'ai peut etre pas envie qu'on me trouve...
Sort avec : Rei, enfin sortait... enfin si sort toujours, enfin non... en fait c'est compliqué...
Tic de langage : .....'k.
Date d'inscription : 15/10/2005

La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 0:51

X_X viens de tout lire X_X

pas mal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
KingDomH
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 6:36

d apres ce que j ai lu sur le net ou bouquin la, c est une secte :s......rapport avec magie blanche et noir hum......... assez intriguant!
Revenir en haut Aller en bas
Kage
Etudiant / Admin
Kage


Nombre de messages : 3555
Age : 31
Sort avec : Une grande perche
Tic de langage : Si j'veux !
Date d'inscription : 15/10/2005

La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 11:04

Secte ô___O
bon, et en plus, ça a pas l'air si sympa envers la chrétienté ""XD

*va s'abstenir de poster*
Revenir en haut Aller en bas
https://daigaku.1fr1.net
Kazeshi
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 11:35

nyuu secte c'est à dire religion non reconnue ?

*part chercher le dico*

en tout cas u_u la wicca n'a rien à voir avec la magie noire (encore des stéréotypes)

* ferme le dico *

en plus les wiccans ne sont soumis à personne n_n
enfin bon je ne suis pas wiccane moi (mais j'aimerai bien XD) parce que j'ai le particularité de ne croire en rien et de ne pas supporter les religions officielle, crhistianisme en tête. J'ai fait du cathé pendant des années et maintenant je ne vais plus qu'à la messe pour Pâques et Noël. Et bien à chaque fois que j'y vais, ça me fait marrer de voir à quel point ça fait "secte". Surtout les trucs du genre "Dieu t'a donné la Terre pour que tu la soumettes " et d'autres conneries comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Muramasa
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:14

Sa me rappelle un peu se en quoi je crois !

Animisme : Religion qui attribue une âme à tous les phénomènes naturels et qui cherche à les rendre favorables par des pratiques magiques.

Sur quelque point sa concorde avec la wicca...
Revenir en haut Aller en bas
Nelu
Prof de Physique et Chimie / Surveillant
Prof de Physique et Chimie / Surveillant
Nelu


Nombre de messages : 1234
Age : 30
Tic de langage : merd*...
Date d'inscription : 01/11/2005

La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:30

moi, dans ma lecon, c'est presque pareil :
Animisme : religion dans laquelle ce qui se passe dans la nature est le fruit des génies et des dieux
^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kazeshi
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:11

/me retourne sur son super site XD

Panthéisme : Tout est divin. L'esprit, la force, l'énergie ou la divinité remplit toutes choses et donne à la nature sa vie spirituelle.

Monisme : Tout est un. Puisque tout est divin, toutes choses sont reliées entre elles. C'est à nous de les réunir dans la réalité des faits par un mouvement de globalisation.

Polythéisme : Il y a plusieurs dieux. Tout peut être sacralisé et adoré : la terre, le soleil, les arbres, les aigles, nous-mêmes, etc.

Paganisme : Religion polythéiste où l'on pratique toutes les formes de célébrations et de rituels magiques pour communiquer avec les forces spirituelles de la nature. Dans les tribus du monde entier, des chamans, des guérisseurs, des voyants et des sorciers contactent le monde des esprits en utilisant d'anciens rituels et des formules magiques.

________________

La force de la nature, la connerie humaine et l'équilibre des choses n_n ce sont les ssueles choses en les-quelles je crois vraiment
Revenir en haut Aller en bas
KingDomH
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:25

moi perso etant musulman je crois en un Dieu"Allah"qu il ai crée la Terre ect.. voila tout, et se genre de croyance ne sont pas des conneries,faut les respecter.Les Wiccans je ne pigent pas trop..... c est assez bizarre leur forme de croyance.Sur la plupart des sites oue je suis allé il parle de"magie "conernant les Wiccans mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nelu
Prof de Physique et Chimie / Surveillant
Prof de Physique et Chimie / Surveillant
Nelu


Nombre de messages : 1234
Age : 30
Tic de langage : merd*...
Date d'inscription : 01/11/2005

La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:28

moi j'crois en aucun dieu.....
mais je RESPECTE LES CHRETIENS, MUSULMANS, WICCANS, ..........
Revenir en haut Aller en bas
KingDomH
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:31

oue chacun est libre!! mais je deteste ce qui critique ou dise" c es debile de croire en DIeu,c est n importe quoi,ce sont des conneries"y en a beaucoup qui le disent mais bon concernant les Wiccans ca m intrigue quand meme!!c est assez speciale^^
Revenir en haut Aller en bas
Kazeshi
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:57

je pense pas que c'est débile de croire en Dieu (ayant faillit etre chrétienne j'eprouve une certaine répulsion vis à vis de cette religion mais j'en veux pas au gens s'ils croient en dieu) je pense que c'est une force que je n'ai jamais acquise. u_u
Comme on dit " Il est plus dur de croire que de douter ".
En fait j'ai un certain respect pour ceux qui on trouvé leur voie dans une religion u_u
(oulaaaa je raconte ma vie la)
Revenir en haut Aller en bas
KingDomH
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:59

je vois pas ce qui a de debile de croire en Dieu mais bon....... c est ce genre de propos qui me fait rire et m enerve et gave mais bon......
pour le Wicca c est une religion que je n arrive pas trop a comprendre.... faudrait en savoir plus!
Revenir en haut Aller en bas
Kazeshi
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:10

nyuuu j'ai pas dit que croire en Dieu était débile

*relis son post *
Revenir en haut Aller en bas
KingDomH
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:10

ah oueeeeee erf!! j ai pas vu le mot" pas" lol desolé j ai du lire trop vite^^ arg Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kazeshi
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:12

ben oui j'ai pas dis l'inverse "^^ non je dis ça parce que j'ai un amis qui se braque dès qu'on parle religion et pour lui c'est tout à la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
KingDomH
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:13

ben il reflechi pas assez!! il va pas plus loin dans ses pensées et cherche pas a comprendre c est con et dommage de sa part!
Revenir en haut Aller en bas
Kazeshi
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:19

hé toi tu vas un peu vite pour le juger u_u il t'a rien tu peux pas dire que tu te defends la
Revenir en haut Aller en bas
KingDomH
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:21

ben quoi? tu me dis qu il se braque et met tout dans la poubelle,ca veut tout dire . C est qu il cherche pas a comprendre c est logique donc c est dommage! s il veut pas essayer d en apprendre et surtout plus dommage de "tout mettre a la poubelle" c est qu il a deja juger aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Kazeshi
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:25

voui c'est vrai que c'est dommage mais faut pas le traiter de con pour autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
KingDomH
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:27

pas con pour lui!con de le sens general!!qu il veuille pas en comprendre et apprendre plus car c est important les religions!mais bon revenons sur les Wiccans! ^^ lol ca me fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
Kazeshi
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:33

les wiccans te font peur ?
pour ce qui est de la magie, c'est pour être en communion avec la nature selon leurs termes
Revenir en haut Aller en bas
KingDomH
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:37

tu sais pour moi tout ce qui est secte est lavage de cerveau ect...donc je prend garde et ca me fait peur,car les truc par rapport a la nature disons on en attendu parlé aussi par des secte lol.. je sais pas je me mefies un peu quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Kazeshi
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:50

ben c'est pa comme si on en fesait partie ^^ moi je ne fait que regarder de loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La wicca
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser