Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Complexe sportif [description dans le 1er post]

Aller en bas 
+10
Shinobu Maboroshi
Vagem
Yusuke Amano
Shiraishi Kaito
Misaki Yuri
Nelu
Kage
Sora Ayase
Ed
Charl'n
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
kiyo-cha
Invité
avatar



Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Complexe sportif [description dans le 1er post]   Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:44

===> chambre de rika

[RIKA je t'attent comme ca se sera plus drole^^]

Kiyo-chan suivi de rika traversère l'internat, et arrivèrent devant une grande batisse

*c'est ca la salle de sport?*

elle devisaga son amie en quetes de reponse..
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Invité
avatar



Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Complexe sportif [description dans le 1er post]   Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Oct - 16:02

Voyant que son amie ne réagissait pas, Rika baissa les armes, rangea Wahei (paix ^^) dans son fourreau et alla vers Kiyo. Elle suprit son regard et lui dit :

-Quelque chose ne va pas ? Oh tu devais t'attendre à mieux comme salle d'entraînement non ?

Elle se demanda pourquoi Kiyo n'avait pas réagit à sa demande. Elle lui sourit gentillement et attendit sa réponse.
Elle tenait toujours légéremment son coûteau, comme si la sensation de l'avoir à portée la rassurait.


[Je reviens ce soir vers 19 heures]
Revenir en haut Aller en bas
kiyo-cha
Invité
avatar



Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Complexe sportif [description dans le 1er post]   Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Oct - 16:21

[oki ^^] -desolée en fait j'atais dans la lune^^''

kiyo-chan daigaigna son katana et se mit en position de combat... c'etait la prmière fois qu'elle se battait dans une salle fait pour..

[suite tout a l'heure, si je ne suis pas la rika prend possetion de mon corps ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Invité
avatar



Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Complexe sportif [description dans le 1er post]   Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Oct - 20:10

Dans la Lune, vraiment ? Rika n'en avait pas l'impression pourtant. Il lui avait semblé que la jeune fille en face d'elle se posait des questions. Devait-elle le lui dire ? Elle hésitait, après tout, elle n'avait peut-être pas le droit de lui dire çà. Après tout ...

-Tu es sûre ... on aurait dit que tu te posais des questions ... N'hésite pas si c'est le cas, pose-les ^^.

Au bout d'un petit moment, elle vit que Kiyo s'était mise en guarde, alors elle alla se replacer un peu plus loin. Elle dégaina Wahei, resplendissant à ses yeux. Aujourd'hui, elle allait chatié son erreur du passé, c'était décidé. Elle observa Kiyo, par où la jeune fille allait-elle l'attaquer en premier ? La droite ? La gauche ?
Depuis le temps qu'elle n'avait pas combattu, elle ne savait plus du tout quoi faire. Elle hésita, était-ce vraiment une bonne idée ce combat ? Tout çà parce qu'elle avaitpeur d'affronter sa soeur et Lucy ...
Puis, instinctivement, ses mains se replacèrent. En position d'attente et de défense. Elle venait de prendre Wahei de la main droite, d'une façon assurée, pointe vers l'extérieur, de façon à protéger le coeur, vieille technique qui refaisait surface, c'était bon signe. Elle pensa alors que finalement c'était une bonne idée, ca allait la requinquer et surtout lui rappeller des souvenirs enfouis sous des tonnes de problèmes. Ellle placa tout aussi instinctivement qa main gauche de façon à parer la lame de Kiyo.
Elle devait jouer sur la parade et l'esquive, comme avec son père, car elle sentait que Kiyo avait beaucoup plus d'expérience qu'elle en ce domaine et qu'il serait difficile de la toucher. Qu'à cela ne tienne, elle avait l'habitude d'avoir ses adversaires à l'usure et non par la force. Kiyo allait goûter à son ''expérience vieille de 10 ans''.
Cette idée la fit sourire, bon elle avait sans doutes perdu beaucoup au fil des années, vu que son père refusait de l'entraîner depuis qu'elle l'avait battu, mais cet excercice entre amies allait lui montrer si elle était capable ou pas de se défendre, et surtout, si elle pouvait faire quelque chose de bien pour une fois, faire honneur à celui qu'elle avait toujours admiré, son père.
Alors qu'elle réfléchissait à tout ceci, elle remarqua enfin que Kiyo n'avait pas bougé, alors elle lui dit gentillement :


-Euh, désolée j'étais dans la lune aussi, tu commences ?

[désolée, j'avais de l'inspiration là ... je préfère t'attendre, c'est plus drôle ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Tama Yasei
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Tama Yasei


Nombre de messages : 47
Age : 35
Sort avec : mon nunurss en pluche
Tic de langage : *boude*
Date d'inscription : 11/06/2006

Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Complexe sportif [description dans le 1er post]   Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Oct - 23:08

La soirée était déjà entamée et Tama voulais retrouver une douche au plus vite. Doucement elle s'approcha de la sortie, ses pieds chaussés, remettant sa chaine autour de son cou et taiki derrière elle. Dans un grincement elle ouvrit pour la deuxième fois de la journée la porte du Dojo.

"Hop on y va"

Un frisson lui parcouru l'échine, Tama ferma quelques secondes ses yeux pour les réouvrir.Elle aurait bien taquiner Taiki mais elle se sentait un peu trop fatiguée.

" Direction les douches !!"


Arrow Les bains
Revenir en haut Aller en bas
Midorika
Invité
avatar



Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Complexe sportif [description dans le 1er post]   Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Oct - 20:22

Taiki regarda Tama se lever et la laissa agiter ses doigts sur son visage.

- Ok pas trop creuvant ?

-Pas vraiment non ^^ j'en fais tous les jours quasiment donc une heure de temps en temps en plus, ca me dérange pas.

Elle aussi trouvait que les fêtes à Daigaku était assez fréquentes ... sans pour autant lui déplaire ...

- Encore ?? Daigaku , c'est bien le premier pensionnat que je vois qui fasse autant de fêtes !!

-C'est pas faux

Tama se dirigea vers la porte. Entre temps, deux autres éleves était rentré dans le dojo.

- On y va ?? c’est que, bRrrr les douches froides c’est pas mon truc …

Tama ouvrit la porte et se tourna vers lui. On sentait dans ses yeux une envie taquine mais aussi une grosse fatigue. Il lui répondit avec un sourire.

- Hop on y va, direction les douches !!

Taiki la suivit dans son chemin vers les douches. Il avait ses affaires dans son sac de sport.

Arrow Les douches
Revenir en haut Aller en bas
Wazuka
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Wazuka


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Complexe sportif [description dans le 1er post]   Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Oct - 21:43



Wazuka entendit Noeuru dire que c'était la fin du cour alors elle lui dit aurevoir ainsi qu'à tout les autres.

"Aurevoir à tous!"

Elle partit et alla au bar pour boire quelque chose


>>>>> bar

Revenir en haut Aller en bas
Kage
Etudiant / Admin
Kage


Nombre de messages : 3555
Age : 31
Sort avec : Une grande perche
Tic de langage : Si j'veux !
Date d'inscription : 15/10/2005

Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Complexe sportif [description dans le 1er post]   Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Oct - 14:02

[Indique juste où ton perso va quand tu quittes un topic, Taiki :3 Fais-y attention la prochaine fois.]
Revenir en haut Aller en bas
https://daigaku.1fr1.net
kiyo-cha
Invité
avatar



Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Complexe sportif [description dans le 1er post]   Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Oct - 19:21

kiyo-chan regarda la position de defence de son amie... elle se mit elle aussi en position. Celle qu'elle prenait tout le temps pour destabiliser son advaisaire; il y avait des tat d'ouverture ... peut etre meme trop.. mais bon elle etais la pour s'amuser et pour voir le niveau de son amie.. et de decouvrir le sien par la meme occasion.

si il fallait combattre un demon majeur elle aurais prit une autre position mais son amie, en se mettant sur la defensive, donnait clairement l'intention de ne pas vouloir blesser son amie.


[fait la suite rika!!]
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Invité
avatar



Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Complexe sportif [description dans le 1er post]   Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Oct - 20:13

[ok ! Pas de problèmes ^^]

Rika remarqua la position de "défense" de son "adversaire". Elle observa et vit beaucoup trop de défats dans la défense, elle pensa tout de suite qu'il y avait un truc qui clochait. Elle devina que son amie voulait soit la tester, soit la faire tomber dans un piège du genre attaque-moi je suis nulle en défense". Pourtant, elle sentait que ce n'était pas le cas.
La jeune fille adopta donc la version attaque dans le vent. Elle était douée pour cela. Elle fonça sur Kiyo, l'air de vouloir l'attaquer, puis au dernier moment, bifurqua à droite et revient à sa position de départ, en face de son amie. Elle avait ainsi put remarqué que son amie était vive. En effet, celle-ci avait tout de suite prit sa défense et avait tenté de riposter à ce qui n'était pas une attaque en fait. Rika s'en doutait. Elle sourit.


*Elle est plus forte que moi je pense que ca ne fait aucun doutes.*

Pourtant, Rika n'avait pas envie de laisser tomber, plusieurs fois elle avait gagné par la ruse, alors elle allait tenter aussi aujourd'hui.

Alors Rika multiplia les attaques de ruses, pour que son amie s'épuise avant elle. Elle avait une excellente endurence, alors elle serait plus douée, enfin c'est ce qu'elle pensait. Elle pensait également que son amie devait avoir l'habitude de combattre, contre des démons qui devaient être bien plus fort qu'elle ...
Rika se contenait, elle se refusait à attaquer franchement Kiyo, de peur de la blesser, comme dans le passé avec certains de ses adversaires. Elle ne portait pas d'attaques directes, elle ne faisait rien qui pouvait mettre en danger son amie.

Au bout d'un moment, voyant que l'endurance ne servait à rien, et que la ruse n'avait pas non plus d'effets sur Kiyo et qu'en plus, elle était encore parfaitement capable de la battre, Rika se décida à dire :


-Bon, je crois que c'est clair, tu as réussi à me porter tes attaques alors que moi pas une seule n'a marché ... tu veux continuer quand même ou ?

En fait, ce que Rika n'osait pas avoué, c'est qu'elle n'avait pas du tout cherché à toucher la jeune fille en face d'elle, de peur de la blesser étant donner que celle-ci ne portait pas de protections. Elle espérait continuer le combat mais n'osait pas dire à Kiyo qu'elle avait eut peur de lui faire mal, même si elle se doutait que ses coups n'atteindraient pas son amie, vu qu'elle avait un niveau beaucoup plus élevée que Rika. En fait, Rika voulait continuer à se ''battre" même si elle savait qu'elle perdrait face au niveau de son amie, mais comme Kiyo ne portait pas de protections et que Rika ne voulait pas la blesser, elle ne pouvait pas évaluer son niveau.


*Rah je voudrais bien pouvoir me battre avec tout mon potentiel, mais comme elle n'a rien pour la protéger ... pas que je voudrais gagner parce que je sais que je vais perdre mais ca me donnerais une idée de ma force d'aujourd'hui par rapport à mes 8 ans et par rapport à Kiyo qui est plus douée que moi ... ><*
Revenir en haut Aller en bas
kiyo-cha
Invité
avatar



Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Complexe sportif [description dans le 1er post]   Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:12

kiyo-chan regarda les attaque de son amie; il y avait quelque chose qui clochait....
elle n'aurrait su dire quoi mais elle vit que Rika ne fesait aparament pas de son maximum...
mais bon elle compris tres vite pourquoi: elle ne voulait pas la blesser.


-Bon, je crois que c'est clair, tu as réussi à me porter tes attaques alors que moi pas une seule n'a marché ... tu veux continuer quand même ou ?

elle regarda longtemp son amie: c'etait vraiment quelqu'un de bien. elle remit dans son foureau son katana en signe de fin de combat.

- Ce n'est pas que je n'ai plus envie de me battre mais je pense que tu est gené parce que nous n'avon pas de protection, ai je tort?

elle ne put entendre la voix deson amie; son katana commencait a luire du drole de lueur. C'etait le signe qu'un demon etait dans la pièce ou pas tres loin. elle commenca a pester contre elle meme.

*Pourquoi maintenant? c'est trop tot! je ne pourait pas le battre avec cet etat d'esprit. En plus si Rika est blesser je m'en voudrais à mort!! je ne veux plus voir des gens pleurer! bon je vais devoir me battre....*

elle degaigna son katana, examina la pièce. il ne fallait pas trop faire de degat; des son premier jour ça le fesait pas. ^^'''

-Rika je crois que tu vas etrecontente, tu va assiter a un combat contre un demon!!


[j'espere que ca te plait ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Invité
avatar



Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Complexe sportif [description dans le 1er post]   Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:23

Rika vit Kiyo ranger son katana, alors elle fit de même avec Wahei.

- Ce n'est pas que je n'ai plus envie de me battre mais je pense que tu est gené parce que nous n'avon pas de protection, ai je tort?


-Oui ... je suis désolée, mais c'est- que je ne voulais pas enfin tu vois qu'on se blesse !

Rika se rendit compte que Kiyo ne l'entendait pas et elle vit son katana briller. Quand son amie lui expliqua qu'il y avait un démon, le coeur de Rika fit un bond. Super ! Elle allait en voir un, et assistait à un combat, un vrai.


-Tu sais, si je peux t'être utile, dis-le moi Kiyo-chan !!

Elle espérait surtout que son amie n'allait pas se blesser, aussi elle se prépara, au cas où, à se servir de son arme. La défense, c'était ce qu'elle faisait de mieux, si son amie avait besoin d'elle, elle serait prête tout de suite. Elle attendit donc que Kiyo bouge ou commence à combattre. Elle n'avait pas peur, en fait, l'idée d'un combat l'excitait toujours, surtout quand elle savait que les adversaires étaient plus fort qu'elle, parce qu'à ce moment elle se disait qu'elle devait se battre pour gagner. Trouve la faille de l'adversaire, le pousser à l'erreur était son jeu favori quand elle était gamine. Bref, ce qui l'embétait aujourd'hui, c'était qu'elle pouvait géner son amie ou encore pire, que celle-ci soit blesser par sa faute, par sa présence. Elle espérait de tout son coeur pouvoir assister à une victoire et même y participer (mais elle ne se faisait pas trop d'illusion non plus par rapport au rôle qu'elle pouvait jouer).

[oh que oui ca me plait !!!!!!!^^]
Revenir en haut Aller en bas
kiyo-cha
Invité
avatar



Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Complexe sportif [description dans le 1er post]   Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Oct - 0:18

kiyo-chan se concentra pour savoir ou étais le demon et sa classe. elle le remarqua facilement et soudain elle eu peur; c'etait un demon superieur. Elle regarda Rika; oui le combat allait etre dur tres dur .....
-je t'ai vu Oh demon de classe superieur; montre toi!!!

le demon comme prevu se montra il etait plutot beau (mais on s'en fout lol) et il avait la marque des demon superieur sur le front; cela prouvait qu'il etait fort.

-hihi! alors comme sa il reste encore des pretresses après ce qui c'est passé; impressionnant! mais de toute facon c'est ton dernier combat!!

elle courrut attaquer le demon mais celui-ci l'esquiva. elle refit une tentative,la elle l'ateigni au bras gauche. Malheuresement cela ne lui fit pas grand chose; en effet les demons superieur ne resente pas les coup avec le katana qu'elle a scellé (la tache de sang empeche a l'utilisateur de se batre avec des ataque dite "spirituelle") elle devait descelé son katana avec tout les risque que cela impliquait

-Rika j'ai besoin de toi !!! peut tu le retenir le temps que je lève les scellé?
elle concentra son energie et mumura les mot de la scelle. au debut elle parla doucement puis le rythme de ses parole s'accelera et au fur et a mesure qu'elle parlait elle sentit la fatigue et le pouvoir de katana. Il fallait que rika resiste le temps qu'elle finisse... il le fallait

[j'espère que sa te plait]
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Invité
avatar



Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Complexe sportif [description dans le 1er post]   Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Nov - 14:12

[Désolée, je préparait halloween ! Oui ça me plait ^^ ]

Rika observa le combat qui débutait entre son amie et le démon. Elle vit celle-ci lancer une attaque sur le démon, plutôt mignon à son gout. Elle remarqua alors que les attaques ne semblaient pas avoir vraiment d'effets sur le démon. Puis Kiyo lui demanda de l'aider et là Rika était aux anges. Se battre, que c'était grisant, surtout quand l'adversaire était plus gros et plus fort que vous. Elle dégaina à nouveau Wahei, le regarda avec un sourire tendre et fondit sur le démon.
D'abord, elle compris qu'il ne servait à rien de l'attaquer, que son amie avait juste besoin de temps, alors elle para les coups du mieux qu'elle put. Elle se prit un sacré coup dans le bras, qui la fit souffrir à blanc. Elle fit en sorte que son amie ne s'en apperçoive pas, pour ne pas la déconcentrer et pesta contre celui qui avait osé la toucher.
Elle redoubla d' efforts et contint le démon en attendant que Kiyo ait finie. Wahei brillait dans la lumière et il était couvert de sang. Celui du démon ? Non sans doutes pas, mais Rika s'en moquait. Elle tiendrait jusqu'à la mort s'il le fallait, pour que son amie puisse finir ce qu'elle avait à faire. Et puis c'était un grand honneur pour elle de se battre ainsi, pour une prêtresse en plus !

*Je tiendrais ! Tu m'auras pas maudit démon.*

Elle continua à attirer l'attention du démon, qui semblait jouer avec elle et s'amusait de la faire souffrir. Elle s'en moquait complètement, le tout était d'être digne.
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Invité
avatar



Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Complexe sportif [description dans le 1er post]   Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:23

désolée pour le double post, mais comme on ne m'a pas répondu depuis près d'un mois, je préfère partir pour continuer sur le forum. Kiyo-chan, disoulée hein, mais bon, je pense que j'ai pas mal attendu ^^" et j'espère que tu ne m'en voudras pas ! Donc je dirais que je retourne dans ma chambre pour le moment.

==> chambre Rika
Revenir en haut Aller en bas
kiyo-cha
Invité
avatar



Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Complexe sportif [description dans le 1er post]   Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Déc - 1:07

c'est hors sujet mais bon: rika, desoler j'ai eu un probleme avec mon ordi (il a rendu l'ame ^^)
dans une semaine j'aurais un nouvau a ce moment la on poura continier ... enfin si tu veux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shinobu Maboroshi
Etudiant / Vigile
Etudiant / Vigile
Shinobu Maboroshi


Nombre de messages : 411
Age : 30
Localisation : Si je suis là, je suis là, sinon ce n'est pas de tes affaires. ^^
Sort avec : Personne.
Tic de langage : Han.
Date d'inscription : 28/06/2006

Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Complexe sportif [description dans le 1er post]   Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Déc - 5:33

(On va faire comme si je n'étais jamais venue, parce que je suis perdue...)
Revenir en haut Aller en bas
Kuroi yamaneko
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Kuroi yamaneko


Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Perdu dans le néan
Sort avec : ses oreilles sur la tête ! XD
Tic de langage : Miolle
Date d'inscription : 24/08/2008

Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Complexe sportif [description dans le 1er post]   Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:54

Arrow cour de l'internat

yamaneko arriva en salle de classe de sport mais vis pas beaucoup de monde et se retiras avant que personne ne la vois.
Et se courru de toute ces forces vers les vestiaires des filles en se disant que de prendre un bain lui fairais du bien !!

Arrow vestiaire des filles
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Serveur(se)
Allen


Nombre de messages : 2343
Age : 34
Localisation : Dans le fabuleu monde du net
Sort avec : Miku
Tic de langage : Ha?
Date d'inscription : 09/12/2007

Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Complexe sportif [description dans le 1er post]   Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:49

[ raté, cette salle est pas en // ]
Revenir en haut Aller en bas
http://charln.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Complexe sportif [description dans le 1er post]   Complexe sportif [description dans le 1er post] - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complexe sportif [description dans le 1er post]
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» description appartement 112
» dans l'apparte...
» Section Japan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dans l'internat :: Salles de classes :: Salle de sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser